Comment fabriquer sa propre sauce pour burger ?

Un délicieux hamburger est seulement aussi bon que sa sauce. Si vous cherchez un moyen d’élever vos hamburgers à un niveau supérieur, ne cherchez pas plus loin que ce guide sur la façon de préparer votre propre sauce à hamburger. Que vous l’aimiez épicée, piquante ou sucrée, nous avons une recette pour vous. Alors, allumez le gril et cuisinez !

faire sa sauce burger

Les sauces pour hamburgers sont un excellent moyen d’ajouter un peu de saveur à vos hamburgers sans avoir à empiler les garnitures. Et le mieux, c’est qu’elles sont faciles à faire à la maison ! Voici trois de nos recettes préférées :

Recette n° 1 : Sauce épicée pour hamburger

Ingrédients

– 1/2 tasse de ketchup

– 2 cuillères à soupe de moutarde jaune

– 2 cuillères à soupe de mayonnaise

– 1 cuillère à soupe de raifort

– 1 cuillère à soupe de sauce piquante

– 1/4 cuillère à café de poudre d’ail

– 1/4 cuillère à café de poudre d’oignon

– 1/4 cuillère à café de poivre de Cayenne

– sel et poivre noir au goût

 

Préparation

1. Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients.

2. Couvrir et réfrigérer jusqu’à ce que vous soyez prêt à utiliser.

3. Cette sauce se conserve bien au réfrigérateur pendant environ une semaine.

Recette n° 2 : Sauce roquefort pour hamburger

Ingrédients

 

– 50 cl de Crème fraîche épaisse

– 150 gr de Roquefort Société AOP

– 1 demi verre de Lait bio demi-écrémé

Préparation

Une sauce au roquefort est une sauce au fromage française faite avec du fromage roquefort et de la crème fraîche. Elle est simple à faire, et c’est un excellent moyen d’ajouter un peu de saveur à vos plats. Pour faire une sauce au roquefort, il suffit de faire chauffer du lait dans une casserole à feu moyen. Pendant que le lait chauffe doucement, écrasez le roquefort avec une fourchette jusqu’à obtenir des miettes de fromage. Ensuite, versez le roquefort dans le lait chaud et faites fondre le fromage en remuant constamment avec une spatule en bois. Lorsque le fromage est bien fondu, ajoutez la crème fraîche. Laissez la sauce épaissir pendant 5 à 10 minutes à feu doux. Une fois qu’elle est terminée, vous pouvez la servir sur vos plats préférés. Profitez-en !

Recette n° 3 : Sauce tomate marinara italienne pour hamburger

Ingrédients

– 400 g de tomate en conserve

– 150 g de concentre de tomate

– 4 cl de soupe de persil ciselé

– 2 gousse d’ail émincée

– 1 c-a-thé d’origan séché

– sel, poivre

– 2 c-a-soupe d’huile d’olive

– 2 oignons

– 1 c-a-thé de basilic séché

– ½ c-a-soupe de sucr

– 2 c-a-soupe de vinaigre de balsamique (facultatif)

– 1 c-a-thé de basilic séché

– 2 feuilles de basilic frais

Préparation

La sauce tomate est un condiment polyvalent qui peut être utilisé sur une variété de plats. Pour faire de la sauce tomate, mettez simplement les tomates, les oignons et l’ail dans un robot culinaire ou un mélangeur et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Ensuite, faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle profonde et ajoutez la sauce tomate mixée. Enfin, ajoutez les herbes et les épices (sauf le basilic frais) et laissez le mélange mijoter pendant 45 minutes à feu doux. Une fois que la sauce tomate a mijoté, rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Vous pouvez également ajouter du vinaigre balsamique (facultatif) et deux feuilles de basilic avant de laisser mijoter la sauce tomate pendant 5 minutes supplémentaires à feu doux. Cela aidera à parfumer la sauce tomate avec du basilic frais et à faire évaporer le vinaigre. Appréciez !

Maintenant que vous savez comment faire votre propre sauce pour hamburger, qu’attendez-vous ? Allez-y et commencez à préparer de délicieux hamburgers ! Et si vous cherchez d’autres recettes ou si vous voulez vous essayer à la fabrication d’autres sauces, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serions ravis de vous aider à faire passer vos compétences culinaires au niveau supérieur. Merci de votre lecture !

Lisez également notre article sur la sauce au poivre.

Articles récents
Les meilleurs pains à burger végétaliens

Malgré ce que certains peuvent penser, le véganisme n’est pas une nouvelle mode. En fait, le mouvement végétalien existe depuis un certain temps. Certaines personnes