Comment faire des pains à hamburger classiques faits maison

Qu’est-ce qu’un barbecue sans hamburgers parfaitement grillés sur des petits pains moelleux ? Cette année, faites passer vos hamburgers au niveau supérieur en préparant vos propres pains à partir de zéro. Avec quelques ingrédients simples et un peu de temps, vous pouvez préparer un lot de pains à hamburger à l’ancienne dont vos invités vous demanderont la recette.

pain burger maison

La recette du bun classique, ou comment faire soi-même son pain à hamburger

 

Ingrédients pain à burger maison

1 cuillère à soupe de levure sèche active

1/4 de tasse d’eau chaude (110° à 115°)

1/2 tasse de sucre, divisé

1 cuillère à café de sel

1/4 tasse de shortening

2 œufs battus

3 1/2 tasses de farine tout usage, divisée

1/2 tasse de beurre froid, coupé en cubes

Sucre supplémentaire

Dissoudre la levure dans l’eau chaude dans un petit bol ; laisser reposer 5 minutes. Ajouter 1/4 de tasse de sucre, le sel, le shortening, les œufs et 2 tasses de farine au mélange de levure ; battre jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Ajouter graduellement assez de farine restante pour former une pâte molle. Ajouter le beurre en cubes ; mélanger jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Placez la pâte dans un bol graissé, en tournant pour graisser le dessus. Couvrir et laisser lever dans un endroit chaud (85°), à l’abri des courants d’air, jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume, environ 1 heure. (J’aime placer ma pâte dans le four avec seulement la lumière du four allumée.) Abaisser la pâte d’un coup de poing ; couvrir et réfrigérer 1 heure. Divisez la pâte en 12 boules ; aplatissez chaque boule en un cercle de 3 pouces. Placez les petits pains à 2 pouces de distance sur des plaques à pâtisserie graissées . Saupoudrez de sucre supplémentaire. Faites cuire au four à 400° pendant 10 minutes. Réduisez la température du four à 375° ; faites cuire 10 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Retirez-les sur des grilles pour les laisser refroidir complètement. Couper les petits pains en deux horizontalement. Faire griller, rôtir ou griller à volonté. Servir avec vos garnitures à hamburger préférées.

savourez !

Cuisson

Veillez à humidifier légèrement le dessus de votre pain avant de le faire cuire pour obtenir une couche uniforme et un meilleur résultat. Faites cuire à 54 degrés Celsus en chaleur tournante si vous voulez un extérieur croustillant, ce qui prendra 10 minutes ; une fois le pain doré, retirez-le du four immédiatement car les graines de sésame se chancèlent facilement ! Si vous voulez un extérieur plus mou, faites-le cuire à 65 degrés Celsus pendant 12 minutes.

Pour servir

Servez vos pains avec des hamburgers grillés et tous les accompagnements. Ajoutez de l’originalité à votre hamburger en le garnissant d’avocat, de bacon, de fromage ou d’un œuf au plat. Pour une option plus saine, essayez d’utiliser un pain de blé entier ou un pain grillé.

Profitez-en !

Si vous êtes sur Biarritz venez déguster nos burger, sur place ou à emporter ! Contactez nous.

Articles récents
Les meilleurs pains à burger végétaliens

Malgré ce que certains peuvent penser, le véganisme n’est pas une nouvelle mode. En fait, le mouvement végétalien existe depuis un certain temps. Certaines personnes